top of page

Les soins

Reiki Usui

Méthode de rééquilibrage énergétique

D’origine japonaise, le Reiki est une technique de soin dit « énergétique ». Le Reiki a été redécouvert au début du siècle par Mikao Usui. Il est utilisé dans les écoles bouddhistes japonaises (Shingon) lors des méditations pour absorber l’énergie de l’univers.

La syllabe « rei » désigne l’esprit et « ki » désigne l’énergie universelle. Il existe différentes façons de comprendre le Reiki, l’un des buts est de soulager les maux et d’apporter une paix intérieure.

Il se fonderait sur le concept de l’énergie universelle de vie, le souffle vital qui circule dans la nature, reliant ainsi les êtres entre eux. La caractéristique principale du Reiki est le concept de canalisation, la capacité du thérapeute à servir de canal à la circulation de l’énergie vers une personne.

Que traiter avec le Reiki ?

C’est un outil qui permet de renforcer la santé sur tous les plans aussi bien physique, psychologique et émotionnel. Par exemple, le Reiki aide à traiter

  • Stress

  • Surmenage

  • Angoisses

  • Dépression

  • Problèmes émotionnels

  • Douleurs

  • Ménopause

  • Troubles digestifs et respiratoires

  • Insomnies

  • Migraines

  • Le burn-out

  • Fatigue

  • Arthrose

  • Rhumatismes

Access Bars

En quoi consiste la méthode Access Bars ® ?

Il s’agit d’une technique énergétique qui permet de libérer des blocages, des croyances, des conditionnements, des pensées, des charges accumulées qui sont aujourd’hui inutiles et qui nous limitent dans notre quotidien. C’est l’équivalent d’un nettoyage de notre ordinateur, d’une mise à jour qui permet de faire de la place à de nouvelles possibilités dans notre vie.

Lors de cette technique simple, rapide et efficace, 32 points situés sur la tête sont activés par un toucher léger. Chacun de ces points correspond à un domaine précis

Massage des 5 continents

Le M5C, grâce à sa propre énergie issue du déroulement et de l’approche de ses séquences, détient la capacité de réunir d’une manière synergétique plusieurs techniques du monde, regroupant le massage, l’aromathérapie et l’énergie du magnétisme.

  • Avec un œil de faucon, de tigre, ou des clous de dragon, le M5C nous plonge dans l’Asie riche en techniques comme Shiatsu et Tuina, qui a travers des méridiens énergétiques rend le corps plus équilibré.

  • Continuant avec les techniques du Lomi-Lomi hawaïen, qui signifie « massage unique/divin », le M5C propose aussi des effets « vagues » de vie qui inondent le corps entier dans une détente bienfaisante.

  • En passant par le massage turc, où prodigué dans les bains, au savon, les spécialistes accrochent, attrapent les mains et les jambes très énergique et dynamique, avec une action très efficace et relaxante.

  • Les touches Ayurvédiques et la traversée des Chakras, nous transporte en Inde, où les Marma’s et les points énergétiques ont leur place méritée dans le M5C.

  • Évidemment, ancré sur le terrain musculaire et les repères anatomique du corps, le M5C à l’allure d’un massage suédois.

Le point fort du M5C est la combinaison de toutes ces techniques dans un rythme et une énergie du Cœur, qui amplifie fois 1000 ses effets. Comme l’Amour traverse son message dans le monde et à l’infini, partageons pareillement notre passion pour le Massage des 5 Continents au travers de nos mains et de notre cœur…

Aromathérapie - Utilisée depuis des millénaires

L’aromathérapie soulage les troubles, petits ou grands, et elle a des effets bénéfiques sur l’humeur. 

L’aromathérapie est une forme de la phytothérapie et elle connaît depuis une période relativement récente une popularité croissante. Et ce, bien que cette forme de soins repose sur une longue tradition vieille de presque 6000 ans. Les Chinois comme les Égyptiens, les Romains ou encore les Grecs utilisaient déjà des huiles essentielles pour le traitement d’indispositions et de troubles de la santé.

Obtenues à partir des racines, des feuilles, des tiges, de l’écorce, des fruits ou des graines des plantes, ces  uiles peuvent non seulement être utilisées en inhalation mais aussi en massage pour les faire pénétrer dans la peau. Elles entrent dans la composition de pommades, de crèmes, de savons et de capsules.

Contribuant à soulager certaines affections tout en améliorant le bien-être, l’aromathérapie est appréciée par les jeunes familles tout autant que par les personnes âgées.

Un chimiste et parfumeur français, René-Maurice Gattefossé (1881 – 1950),passe pour être le père de l’aromathérapie «moderne». Au cours d’une expérience de laboratoire, il se brûle la main. Pour apaiser sa blessure, il applique de l’huile essentielle de lavande et constate alors une accélération de la guérison. Gattefossé poursuit ses recherches avant de publier en 1937 un livre novateur intitulé Aromathérapie dans lequel,

pour la première fois, il décrit de manière systématique les différentes possibilités offertes par l’aromathérapie. Un nombre toujours plus grand de médecins, de physiothérapeutes, de masseurs et d’aides-soignantes utilisent alors cette «nouvelle» forme thérapeutique.

Cette époque marque également le début de l’intérêt des chercheurs pour ce traitement ne présentant que peu d’effets secondaires. Ils se mettent alors à mener des études, comme pour les médicaments. Il existe aujourd’hui une série de recherches fiables qui établissent que les huiles essentielles contribuent à soulager aussi bien les états dépressifs que les problèmes cutanés, les troubles du sommeil et les nausées.

bottom of page